Plateforme digitale de dimensionnement : retour sur la rencontre du 9 novembre !

22/11/2017

A l’issue de sa participation au projet FUI MICRO-GEO, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) a créé une plateforme digitale de dimensionnement d’échangeurs géothermiques pour la maison individuelle.

Afin d’accompagner les professionnels de la géothermie dans la prise en main de cet outil, le BRGM a organisé une demi-journée d’information à St Benoît le 9 novembre dernier. Cette session a réuni une dizaine de participants. Après une présentation de la plateforme, ces derniers ont pu à leur tour s’exercer sur deux cas pratiques.

Lors de la rencontre, M. Mikael PHILIPPE, Responsable de la Plate-forme Géothermie du BRGM, a également proposé un aperçu de différents outils et supports existants pour épauler les professionnels de la géothermie dans leurs activités. En complément, M. Fabrice COMPERE, Chef de projet en Hydrogéologie, a présenté le contexte de la géothermie en Poitou-Charentes et Limousin ainsi qu’une synthèse des atlas régionaux en cours de finalisation.

La prochaine rencontre aura lieu jeudi 7 décembre 2017 à Bordeaux, de 14h à 17h (inscription gratuite mais obligatoire, le nombre de places par session étant limité).  

Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez-nous à : plateforme-geothermie@brgm.fr

 

 

 

Dernière mise à jour le 22.11.2017