Retour sur les 10 ans de la plateforme

25/06/2019
Retours médias

Lundi 24 Juin 2019, la plateforme géothermie du BRGM fêtait 10 ans d'innovation sur son site d'Orléans.

 

A cette occasion, la nouvelle infrastructure de la machinerie thermodynmique a été inaugurée en présence d'Anne BESNIER Vice-Présidente déléguée à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche de la Région Centre-Val de Loire, de Fabrice BOISSIER - Directeur Général délégué de l'ADEME et de la Présidente du BRGM - Michèle ROUSSEAU, accompagnés par plus de 100 participants.

 

Les entreprises étaient majoritairement représentées à cette journée (50%) suivies des collectivités (21%) puis des institutionnels (12%) et associations (8%), regroupées pour découvrir la plateforme géothermie, ses évolutions et perspectives mais aussi débattre sur le développement de la filière.

 

Les médias ont répondu présents

 

Logo France Bleu Orléans

 

François GUEROULT, journaliste à France Bleu Orléans s'est entretenu avec Philippe ROCHER - Responsable de la division Géothermie et Mikael PHILIPPE - Responsable de l'unité Développement de l'Energie et des Systèmes Géothermiques.

Leurs interviews ont été retranscrites dès le lendemain, recpectivement dans le Journal de 7h puis dans "Le Décryptage" peu après, à réécouter via le lien associé.

 

 

 

 

 

 

Logo La République du Centre

 

Victore BOUCHENTOUF et Kévin HOFFSCHIR, étudiants journalistes à l'ESJ ont assisté aux présentations de la matinée et se s'ont emparé du sujet pour un dossier spécial de La Rép du Centre "Le Loiret dans 20 ans" autour de la transition écologique dans le département

 

 

 

Cindy ROUDIERE, journaliste à La République du Centre s'est rendue sur la plateforme dans l'après-midi lors des visites et a interviewé l'équipe géothermie du BRGM afin de rédiger un double page sur l'événement, qui sera publié très prochainement dans le journal.

 

 

Dernière mise à jour le 09.07.2019