Dès le 12 janvier 2021 : 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique

04/01/2021

22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique : un programme grand format !

 

Cette année, le rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique proposera plus d'une centaine d'évènenements, plénières et ateliers entièrement digitalisés.

 - À partir du 12 janvier se tiendront 3 jours de plénières et de débats en ligne et en direct.

 - Du 12 au 14 janvier, des grands témoins nationaux et internationaux interviendront pour des plénières thématiques. Parmi les thèmes qui seront abordés cette année : la question des crises et de la résilience - thème central de l’édition, mais aussi les opportunités du plan de relance (green deal) pour les territoires, le développement de l’hydrogène et les perspectives d’un mix énergétique 100% gaz renouvelable, la question de l’efficacité et de la sobriété énergétique, la qualité de l’air ou encore les dernières évolutions juridiques et réglementaires des 18 derniers mois.

Cette édition sera également marquée par une programmation inédite de 2 mois d'ateliers et d'évènements digitaux en lien avec la transition énergétique des territoires.

 - A partir du 18 janvier, débutera le second temps fort des Assises : les sessions « networking » et « ateliers », avec pas moins de 100 rendez-vous programmés jusqu'à mi-mars !
Le public scolaire, quant à lui, retrouvera le Carrefour des Métiers de la Transition énergétique, avec une série de visioconférences métiers*

 

Retrouvez le programme complet ICI.

Dernière mise à jour le 04.01.2021